Attaché au territoire breton, Antoine Cochet est retourné dans sa région natale avec un projet ambitieux: créer un parc de loisirs pour les habitants du sud du Département.

Kampus 137 est né du constat qu’aucune offre de loisirs n’était proposée au sud de la Métropole rennaise. L’objectif du porteur de projet était aussi de proposer une offre différente en termes de loisirs pour répondre aux attentes d’un large panel de clientèle (enfants, adolescents et mêmes adultes).

L’offre de services

Kampus 137 propose des activités de trampoline, de parcours ninja et d’escalade. L’ensemble des animations proposées sont assurées par cinq animateurs formés à la sécurité des clients. L’équipe adapte les animations au public et essaye d’apporter, à chaque fois, de la nouveauté et du challenge aux clients de Kampus 137.

En plus de la clientèle habituelle des parcs de loisirs indoor, Kampus 137 travaille avec les centres de loisirs locaux, accueille des comités d’entreprises…et organise d’autres animations (anniversaires, réunions, karaoké, ..).

Le porteur de projet

La fibre entrepreneuriale étant de famille, Antoine Cochet avait pour projet de reprendre les anciens locaux de l’entreprise familiale (anciens transports Cochet) mais de changer de secteur d’activités. Il conçoit un projet de parc de loisirs multigénérationnel en réponse à une carence d’offre de loisir sur le territoire.

Membre investi dans plusieurs réseaux locaux d’entreprises (CAPE 137, PLATO, CCRE …) il a été élu créateur de l’année 2018 par le CCRE 35 (Club des Créateurs, Repreneurs et Entrepreneurs d’Ille-et-Vilaine).

Pour la création de son projet, M. Cochet a bénéficié d’un prêt d’honneur de la Plateforme Initiatives Pays de Vilaine et de la Région Bretagne au titre des fonds régionaux territorialisés.

Pour le recrutement, M. Cochet a fait appel à l’offre de services du PAE Communautaire pour le recrutement de l’équipe (rédaction des fiches de poste, accompagnement pendant les entretiens…).

L’origine du nom

K : en référence à la langue bretonne

Campus : pour signifier lieu de vie et de sociabilisation (en référence aux campus universitaires américains)

137 : en référence à la RN 137 qui traverse le sud de l’Ille et Vilaine et particulièrement la commune de Crevin.

Dans 5 ans :

M. Cochet ne compte pas s’arrêter à mi-chemin, il pour projet de développer son entreprise. «j’ai pour ambition de pousser encore plus loin le concept « campus » et proposer de nouvelles activités aux visiteurs ». De nouvelles activités et services devraient donc être proposées dès 2020 à Kampus 137.

Pour plus d’informations :

Site internet: https://k137.fr/

Mail : contact@k137.fr

Téléphone : 02 99 42 02 02

Adresse : Parc d’Activités de Bel-Air, 2 rue du Tirel, 35320 CREVIN

Partager cette page sur :