Née de la rencontre d’un médecin du sport et d’un chef d’entreprise, l’entreprise, PHILAU CORP fabrique et commercialise le « Shortystrap», produit innovant destiné aux sportifs et sportives qui souffrent de pubalgie et de lésions des muscles adducteurs.

L’entreprise PHILAU CORP est implantée depuis sa création à Bain de Bretagne, ses deux créateurs : M. Laurent RONGIER et le Dr. Philippe NICOLAS sont originaires du territoire. Elle occupe depuis 2016 deux bureaux du bâtiment communautaire le Steriad.

Le produit

Un concept breveté unique au monde : un cuissard orthopédique avec des sangles élastiques qui assurent une adduction des membres inférieurs. Le Shortystrap est devenu aujourd’hui une référence dans la prise en charge de la pubalgie.

La recherche et l’innovation ont permis d’aboutir à un produit très efficace sur la pubalgie et n’entraînant pas de diminution des performances sportives L’entreprise a travaillé  également en collaboration avec le collège de gynécologues et sages-femmes rennais et mis en place sur le même principe « La Jupystrap » : une jupe destinée aux femmes enceintes souffrant de douleurs ligamentaires pelviennes pendant leur grossesse.

Depuis un an, l’entreprise a réalisé des tests auprès de personnes souffrant de troubles neurologiques. Les effets sur l’assistance à la marche et sur l’incontinence urinaire apportent des améliorations partielles mais notables.

Une étude est également en cours sur la prise en charge de l’incontinence urinaire lors de la pratique sportive chez la femme.

Dans 5 ans :

L’entreprise commercialise son produit en France et dans 11 pays du monde, prochain marché l’Europe du nord et l’Amérique du nord avec en particulier un produit adapté pour les hockeyeurs.

L’entreprise aspire également à valoriser ses travaux actuels sur la gestion de l’incontinence urinaire et sur l’aide à la marche.

Plus d’informations

Visiter le sur le site de l’entreprise : https://www.shortystrap.com et https://www.jupystrap.com

 

Partager cette page sur :